Objectif Marathon de FRANCFORT

12/09/2016

 

Voici un premier bilan après deux semaines de préparation.

En deux mot Very Well !! Mon claquage de l’ischio gauche semblait avoir mis un coup d’arrêt à mes ambitions pour ce marathon. Ce matin après deux semaines de préparation je suis ravi. Je progresse aussi bien qu’attendu sur les objectifs que je m’étais fixés et je n’ai aucune douleur. J’avale le plan d’entrainement que le coach Freddy m’a concocté sans problème ! Chaque jour, je n’ai qu’une hâte, faire ma séance qui est chaque fois différente 🙂

Vous l’avez compris, le premier bilan est très positif et je suis content.

Je veux revenir sur certains points forts de ces deux premières semaines. Au-delà des entrainements en tant que tel, il y a les moments que je partage au quotidien avec Rosalie autour de cette prépa ou je devrais plutôt dire ces prépa puisqu’elle prépare le semi-marathon de Sélestat en même temps…
Elle est exactement sur la même dynamique de progression que moi et ça c’est top aussi :-).

Ma chérie est également devenu mon coach en PPG, coach moral et même un peu ma kiné 🙂 et ça m’aide et me plait beaucoup !

Au passage, je fais aussi un petit clin d’œil à Aurore Jedele notre Oheuse kiné qui me bichonne depuis ma blessure.

Le second temps fort de cette prépa est un beau moment de sport avec l’un de mes acolytes de L’OH qui prépare aussi le marathon de FRANCFORT !
Dimanche dernier, avec Christophe Greiner, nous avons fait en mode test début de prépa, le semi-marathon de FREISTETT.
Christophe et moi sommes partis de pair au bout de quelques kilomètres j’imprime un peu plus fort et creuse l’écart sur Christophe. Les kilomètres filent et je suis confortable pour franchir la ligne devant mon pote ! Kilomètre 16, un long aller/retour du parcours me fait voir que mon poursuivant est toujours là….mais assez loin quand même….le jeu du finish commence dans ma tête… Garder cette avance sans jamais se mettre dans le dur (ordre du coach !) ….je poursuis au train… mais oh surprise ! Ce filou m’a balancé la mine de l’année et je ne l’ai pas vue venir !! Avant le kilomètre 17 j’entends les pas de Christophe dans le gravier qui n’hésite pas à me mettre un vent d’une 50aine de mètres dans la foulée !  Malgré ma tentative de contre au Km19, Christophe ne me laissera jamais revenir et finira sa course à quelques secondes devant moi. Je suis perdant sur ce petit duel improvisé ! Mais quel beau moment de sport et de partage. En bonus, ma chérie boucle parfaitement son 10km au train semi et Eric Kernacher, mon comparse des séances du mercredi, s’offre une belle deuxième place au scratch sur ce semi.

Pour conclure, il reste 7 semaines jusqu’au jour J. Tout peut arriver d’ici là, mais pour le moment c’est une prépa 100% plaisir 🙂

 

Olivier SIAT, Coureur à l’OH MORSBRONN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *